[Army Short Movie ] Le Casting des acteurs / figurants .

  • 0

[Army Short Movie ] Le Casting des acteurs / figurants .

Dans cette partie, je vais traiter exclusivement de la partie Figurant / Casting que la partie action de ce court métrage demandait.

En effet, pour mener à bien le tournage, nous avions besoin de pas mal de figurants mais surtout de trouver les rôles principaux qui apporteraient la légitimité à cette production.

Pour faire la liste des différents personnages : il nous fallait donc :

Le secrétaire d’état, le méchant principal, et beaucoup de figurants… dans un ordre de 20/30 environ, regroupant d’ailleurs plusieurs qualités pour certains .

11051928_455348651338982_8935963564187534030_o

Les figurants au combat.

 

Commençons par le plus important :

Le choix des rôles principaux

Pour cette partie, vous êtes normalement au courant que le commando et le Major avaient déjà été caster pour le tournage de la première partie (CF retour tournage ici)

Il nous restait donc à trouver le secrétaire d’état, ainsi que le méchant qui tient le kidnapping.

Les personnages principaux

Pour le méchant principal, on peut dire que j’ai simplement eu de la chance de connaitre un ami ayant fait du théâtre et regroupant les qualités autant physiques (grand, barbu, imposant et charismatique) que la possibilité de jouer un rôle en étant crédible, après quelques essais, nous nous entousiasmions déjà sur le fait qu’il rejoigne l’aventure.

Cyril ou "le méchant" qui prépare sa prise avec le sourire

Cyril ou « le méchant » qui prépare sa prise avec le sourire

Pour le secrétaire d’état, j’eus recours à un petit vivier méconnu pour le cinéma en France : Cinéaste.org . La possibilité de pouvoir diffuser de multiples annonces à permis contre toutes attentes de recolter pas mal de réponses pour le rôle.

J’ai pu ainsi faire mon petit marché au travers de candidatures assez différentes. Mon choix fut porté par l’engouement et les propositions qu’un des prétendants a donné au projet.

12697469_452877084919472_1367994874642821878_o

Patrick, le secrétaire d’état, en pleine séance de maquillage avec Laurie notre Make up artist

 

J’ai à coeur, pour ce genre de projet qui requiert une participation volontaire de tous, de laisser une grande part à la participation de chacun, et ainsi de créer, en respectant bien sur le script original, une oeuvre regroupant la touche personnelle de tous . Ce qui a très bien marché pour ce court métrage.

Les figurants

Il ne faut pas oublier que cette production est une auto-prod, c’est à dire que nous ne voulions pas perdre de l’argent dans cette réalisation. Pour cela il nous fallait trouver des figurants, mais penser aussi que les figurants nécessaires devaient être équipés d’armes et de tenues militaires.

J’ai donc naturellement visé les passionnés d’airsoft voulant se prêter au jeu du cinéma.

C’est grâce notamment à la collaboration du magasin « all-airsoft «  que nous avions pu contacter par le biais de leur plateforme pas mal de personnes.

10497405_863521633740023_7600856756309506403_o

Également, les différentes relations des acteurs et des membres de l’équipe ont permis de rassembler les dernières troupes.

Je voulais néanmoins ne pas me limiter sur le nombre de protagonistes, par expérience, le fait que la production soit bénévole fait courir le risque de nombreux désistements et malheureusement nous n’avons pas échappé à la règle : sur les 30 personnes attendues, nous n’avons finalement pu compter que sur 17 d’entre elles.  Nous avons donc mis à contribution quelques personnes de notre équipe pour les faire mourir dans des conditions atroces 🙂

Les acteurs à l'attaque !!

Les acteurs à l’attaque !!

Les acteurs et figurants étant trouvés, il fallait en parallèle régler tout les autres aspects de la production.

Les articles suivants seront centrés sur :

La composition des équipes de tournage supplémentaire

La recherche des décors/ et équipements (armes, vêtements, véhicules)

Les deux jours de tournages

Le bilan du tournage.

 

Vous avez aimé cet articles, n’hésitez pas à mettre un petit like et à rejoindre la page Facebook ICI 


About Author

Jordan.M

Réalisateur /cadreur/monteur Gérant de WZFprod

WZFprod Recommandé par StarofService

StarOfservice Top Pro 2016

Rejoignez nous

Profitez de nos offres spéciales

* indicates required

Suivez nous sur Facebook