Run With Me 2016 [Retour Tournage]

  • 0

Run With Me 2016 [Retour Tournage]

IMG_2463Bonjour à tous,

Pour ce nouvel article retour sur le tournage de la nouvelle saison de Run With Me : Run With Me 2016

 

Run With Me : Qu’est ce que c’est ?

Pour ceux qui découvre cette série, sachez que run with me est un concept qui en est déjà à sa 3ème saison retranscrite en vidéo : Voir Saison 1 et Saison 2

Il s’agit d’un programme de coaching créé par le Coach Puma : Christophe Pétagna. Le concept est simple : Permettre aux participants de courir leur premiers marathons/semi marathons

La première saison se déroulait pour le Semi-Marathon de la grande Motte

La deuxième pour le Marathon de Montpellier

Et pour cette nouvelle saison : Cap sur le marathon de Paris

Jordan Motyl et Christophe Pétagna (reconnaissance du parcours running)

Jordan Motyl et Christophe Pétagna (reconnaissance du parcours running)

 

Run With Me 2016 : Les nouveautés ?

Tout d’abord pour cette saison nous quittons le sud de la France pour la capitale.

Cette année, venez découvrir la préparation pour le marathon de Cheverny à Paris par Christophe Pétagna , 20 participants novices ou avertis à la conquête d’un défi personnel, courir 42,195 Km.

Nos partenaires : Le magazine Joggeur, Puma Running.

Logo-JOGGEUR-vecteur

Le tournage ?

Pour cette année le tournage de la série a pris de nouvelles proportions.

En effet, nous devions nous déplacer à Paris pour suivre les entrainements. Le premier regroupement s’est déroulé le 12 Décembre 2015.

Niveau matériel :

Petite évolution du coté vidéo :

  1. Caméra : GH4R
  2. Optiques : Samyang VDSLR 14/35/85mm
  3. Bague d’adaptation : Zonghi Mitakon turbolens M43/Canon
  4. Crosse épaule : Filmcity FC03
  5. Carte SD Sandisk extrem pro 64GB

Pour les interviews, nous devions être léger et polyvalent : un zoom H1N avec Bonnette anti-vent fut amplement suffisant.

Le format de tournage : 4K UHD 25p et FHD 96FPS

4K_UHD-0114

Pourquoi avoir changer de caméra ? et pourquoi la 4K ?

Pour la saison 2 de Run with Me nous avions expérimenté le tournage en BMPCC avec les avantages (images FLAT, codec, compacité) et les inconvénients ( Autonomie, stockage, accessoires)

Pour cette saison nous avons pas mal de contraintes, notamment les délais de production : 10 jours pour sortir l’épisode après le tournage donc la BMPCC était difficilement exploitable du au fait de la colorimétrie sur resolve obligatoire. et surtout des 150go de vidéos/tournages.

Le GH4 me parut donc une très bonne alternative, pourquoi ?

La 4K permettant d’ajouter des mouvements de caméra à volonté gràce à une sortie finale en FHD.

Les ralentis qui, utilisés avec parcimonie amènent un cachet supérieur aux vidéos et le choix d’utiliser un profil standard ou flat selon nos envies. Autre point négatif et positif en même temps : le codec, d’habitude je peste contre le 4:2:0 8bit mais pour le coup tenir 1h25 de 4K sur 64go c’est assez sympa.

Photo Fred Poirier (1)

Et finalement le premier épisode ?

Pour le premier regroupement, nos contraintes étaient de trouver un moyen de se déplacer rapidement dans les rues de la capitale pour suivre le running d’échauffement de 7km sur les bords des quais de Seine.

Solution : Une membre du magazine Joggeur avait un scooter, étant donné que pour les deux précédents run with me le scooter avait prit une place importante, je maitrise maintenant le cadrage en mouvement motorisé :).

Photo Fred Poirier (4)

La météo : Et oui, le climat parisien nous a changé de l’ambiance Montpelliéraine: Au programme, grisaille et pluie. Pour venir à bout de ce petit soucis, les méthodes les plus simples sont souvent les meilleures : Sac plastique sur la caméra et chiffon doux pour les gouttes sur l’objectif.

Photo Fred Poirier (6)

Enfin plus personnellement, le tournage se termina environ à 11h30 en sachant que le train de retour avait un départ à 12h07, Il fallait être croyant dans l’efficacité des transports en commun parisien, mais après plusieurs mètres de course à pieds (au moins nous étions dans le thème) retour à Montpellier sans retard .

Pour finir ?

Vous pouvez découvrir les premières images avec le teaser ici :

 

le premier épisode sortira quant à lui le 29/12/2015 sur youtube mais également dans le magazine Joggeur de décembre 2015.

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager et à rejoindre la page Facebook de WZFprod pour toutes les nouveautés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


About Author

Jordan.M

Réalisateur /cadreur/monteur Gérant de WZFprod

WZFprod Recommandé par StarofService

StarOfservice Top Pro 2016

Rejoignez nous

Profitez de nos offres spéciales

* indicates required

Suivez nous sur Facebook