WZFprod Votre agence de com

Entrez dans l’académie GI avec WZFprod

Depuis quelques temps, vous avez vu défiler quelques news sur un projet que WZFprod soutient : L’académie-GI

En effet nous constituons depuis la création de cette société l’équipe de communication.

Nous revenons aujourd’hui sur ce concept, mais également sur notre place dans cette académie.

I) L’académie GI : Les fondements de ce concept.

 

AcadémieGI_préparation
Les stagiaires se préparent

Le contexte politique que nous vivons actuellement met en valeurs certains types d’hommes travaillant habituellement dans l’ombre, il s’agit des commandos d’élites , GIPN, GIGN, RAID… Tous ces hommes ont pu récemment nous prouver leur courage et leur force d’esprit face à des situations qui peuvent parfois glacer le sang.

Beaucoup d’entre nous respectent ces hommes, et leur mental à tout épreuve… Imaginez pouvoir vous mettre pendant quelques jours dans la peau d’un de ces commandos, avec la gestion du stress, le dépassement de soi constant, l’esprit d’équipe qui compose l’essence même de ces personnes hors du commun.

Tel est le leitmotiv de l’académie GI.

Pendant une période de 60h. vous vivrez au sein d’un groupe, vous serez exposé à des épreuves qui vous pousserons à dépasser vos limites, la cohésion sera essentielle à votre réussite.

Vos peurs seront le vecteur de votre évolution.

Vous serez encadré par des anciens membres du GIPN, tel que Christophe H, des policiers en activités ainsi que des professionnels du sport.

Test de resistance
Test de resistance

II) WZFprod au sein de l’académie.

Comment WZFprod a-t-elle rejoint l’académie ?

Tout simplement car en tant que passionnés de sport et des valeurs de l’armée et des forces de l’ordres, nos avons proposé notre aide pour le développement de la communication à Christophe lors de la création de L’ AGI.

Nous avons ainsi pris place dans la création complète de la stratégie de communication et des démarches à suivre pour faire connaitre ce concept.

Quelles sont vos activités dans l’académie ?

La stratégie de communication d’une entreprise est essentielle pour son évolution. Nous devions donc agir sur plusieurs points dans un premier temps :

– La création du site Web : Un site internet a aujourd’hui moins de présence et d’interactions qu’auparavant, notamment à cause des réseaux sociaux, il reste néanmoins essentiel à une entreprise pour constituer une « ancre » sur le web et réunir ses actus, données sur un support qui sera moins éphémère qu’un post sur un réseau social. Visitez le site web de l’académie ici.

ACADEMIEGI_website
Site web de l’academie GI

– La présence sur les réseaux sociaux : Ils sont des vecteurs essentiels de la communication actuelle. c’est pour cela que la création de la page Facebook Académie-GI fut très rapidement crée. Nous rejoindrons twitter à la suite du stage d’avril pour profiter des nombreuses news disponibles.

Académie_G_Fanpage
Académie GI Fan page

 

– Le développement de la communauté : Pour se faire connaitre il faut pouvoir intéresser son audience, là entre en jeu le community manager qui assure une vie sur les réseaux sociaux, répond aux questions, ainsi que poste des articles, news pour inciter les abonnés à devenir des membres actifs de la communauté.

Puis pour augmenter la visibilité :

– Création de supports vidéos : Pour mettre en avant un concept, il faut savoir être percutant, c’est pour cela que nous avons rapidement créé une vidéo pilote pour faire découvrir en quelques secondes les valeurs de l’académie.

Puis à la suite des stages, de nombreux contenus viendront agrémenter la campagne de communication grâce à la participation de l’équipe audiovisuelle de WZFprod

Une petit aperçu des réalisations publiées à ce jour :

Vidéo Pilote

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=RBGBHc6a_vc[/youtube]

Teaser Avril 2016

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=43VUnNIecY0[/youtube]

– Création de supports Photos : Notre équipe contient également des photographes, ainsi nous pouvons diffuser des images avec un fort potentiel de communication pour ainsi multiplier les impacts auprès des potentiels futurs participants ainsi qu’aux stagiaires qui ont la volonté de retrouver leurs propres aventures dans l’académie.

Tir à l'académie GI
Tir à l’académie GI

Et enfin pendant et après les stages :

– Suivi de communication : Il faut, pendant les stages profiter de la surcharge d’actualité ainsi que du pic d’audience dut aux news en direct, aux réactions de la commauté face aux publications du community manager ainsi que répondre aux possible questions des activités sur les réseaux sociaux.

(à noter que les stagiaires n’ont pas accès aux médias, ni à leurs téléphones pendant le stage, ils sont coupés du monde extérieur)

– Merchandising : Pour permettre de faire revivre le stage et de faire un peu la promotion autour de soi, nous proposons à la vente des albums photos, ainsi que des packages de photos promotionnelles personnalisées.

Album_Photo académie-GI
Album Photo académie-GI

Nous développons actuellement de nouvelles formes de produits qui vous seront dévoilés plus tard.

– Mise en avant du concept : Suite à toutes ces créations nous établissons un calendrier de publications et de retour sur expérience pour faire évoluer le stage et proposer à chaque fois des nouveautés.

 

Voici donc un petit retour  sur notre travail au sein d’une société qui nous a confié l’entièreté de sa communication.

Si vous aussi vous cherchez une équipe de professionnel pour se mettre au service de votre stratégie publicitaire,  n’hésitez pas à visiter ce lien pour connaitre nos prestations 

J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas n’hésitez pas à laisser un commentaire, ici ou sur Facebook / twitter

à Bientôt sur WZFprod.